top of page

Mes premières impressions

Depuis que je suis arrivée, j'ai remarqué pas mal de choses qui m'ont un peu étonnées. En effet, les grecs ont une conduite qui peut surprendre, je la qualifierai plutôt comme dangereuse, il faut faire très attention surtout quand on est un piéton et la plupart des motocyclistes ne portent pas de casques. Par ailleurs j'ai constaté que le peuple grec accordait une certaine attention et chaleur particulière envers les étrangers par apport à l'accueil que portent les français aux touristes étrangers. Par exemple, dès lors que je me suis rendue dans des restaurants, quasiment toutes les fois on m'a offert soit une boisson, un café, une glace ou bien encore un serveur m'a même fait gouter au raki, alcool typiquement crétois. En ce qui concerne, le niveau de vie, il est un peu moins élevé qu'en France, notamment pour la nourriture et le textile, on trouve des prix vraiment très abordables ! Par contre, le prix des taxis m'a surtout surprise, cela est même plus cher qu'à Paris. Pour un trajet de 20 minutes il faut compter 30 euros.


You Might Also Like:
bottom of page